Le coaching de convergence, qui utilise la kinésiologie, accélère les processus de thérapie de manière exceptionnelle, en touchant tous les niveaux de l'Être!
Qu'est-ce que la Kinésiologie?
Le mot kinésiologie est dérivé du grec et veut dire l'étude du mouvement. La kinésiologie étudie le mouvement des muscles en relation avec la dynamique interne du corps.
C'est le docteur Goodheart, un chiropraticien américain, à la fin des années 60, qui a découvert que notre inconscient peut être questionné à travers un test musculaire.
En ce qui nous concerne, la kinésiologue utilise le test de la réponse musculaire pour obtenir une information suite à une question posée.
Au fil des années, le Dr Goodheart a obtenu une quantité de résultats étonnants dont les implications sont très profondes. Avec la kinésiologie, les thérapeutes disposent d'un outil réellement utile, un système de feed-back provenant du corps lui- même.
Notre inconscient emmagasine tout. Chaque millième de seconde de notre vie y est inscrit. Il sait ce qui nous convient, ce qui nous nuit, quels sont les événements à la source de tout problème, etc.
Dans le domaine de la santé complémentaire, on peut faire appel à la kinésiologie dans une perspective psycho-émotionnelle . Il est possible de déterminer, à l'aide du test de la réponse musculaire, si la source d'un problème est d'origine psychologique, émotionnelle, énergétique, environnementale ou autre. Ces approches partent du principe que la plupart des symptômes physiques sont causés par des stress psychologiques ou émotionnels. Il est donc possible de retracer dans le temps l'événement déclencheur, son contenu psychologique ainsi que son impact sur la réalité présente de la personne.
C'est pourquoi il est raisonnable de croire que le praticien peut obtenir des informations très précieuses sur la dynamique d'un symptôme en questionnant directement le corps. La kinésiologie donne un accès privilégié à l'énergie vitale qui circule dans le corps et dirige le thérapeute et son client vers les causes réelles du problème adressé. Le client contient sa réponse, mais ne la détient pas nécessairement (conscient / inconscient).
Qu'est-ce qui distingue le coaching de convergence de la Kinésiologie?
Elle met l'emphase sur le test avec les doigts.
C'est un chiropraticien californien, Ed Wagner, qui trouvait fastidieuse la technique du test musculaire avec le bras, qui a pensé à une façon très ingénieuse de travailler.
Il a bâti une banque de données sur toutes les facettes de l'être humain. Il a développé un test à partir des doigts du thérapeute, ce qui fait que tout ou presque se fait tranquillement assis.
Le thérapeute se sert du test des doigts pour se promener dans la banque de données, pour trouver la source du problème, quel qu'il soit !
Très peu de thérapeutes ont eu accès aux enseignements de Ed Wagner.
Mira, diplômée en coaching de convergence a suivi la formation complète, avec une élève de Ed Wagner.